Versement d'une aide financière pour alléger le coût des traitements médicaux des collaborateurs de la DGSN


Dans le cadre de ses initiatives à caractère social, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé au versement d’une aide financière exceptionnelle au profit des fonctionnaires affectés dans les différents services de cette institution sécuritaire dirigée par Abdellatif Hammouchi.

La liste établie par l’Inspection des services de santé relevant de la DGSN a permis d’identifier deux catégories de bénéficiaires, à savoir les fonctionnaires qui suivent des traitement coûteux ou ceux ayant des enfants atteints d’une maladie grave, précise un communiqué de la DGSN. « Cette aide vise à les aider à supporter les coûts élevés des traitements », indique la même source.

L’opération de ciblage s’est soldée par l’identification de 269 fonctionnaires éligibles. Les bénéficiaires ont reçu une aide financière de 20 000 dirhams.

Plusieurs campagnes similaires ont été déployées par le passé. Le nombre de bénéficiaires, femmes et hommes, a presque triplé depuis deux ans maintenant. En effet, cette initiative sociale a profité à 85 agents en 2021, 126 en 2022 et 269  collaborateurs en 2023, détaille le communiqué.

 

Articles similaires