Décès de Noubir Amaoui, ancien secrétaire général de la CDT

L'ancien secrétaire général de la Confédération démocratique du Travail (CDT), Noubir Amaoui, est décédé mardi à Casablanca, a-t-on appris auprès de la centrale syndicale. Le regretté était "un nationaliste, un grand militant et un leader syndicaliste et politique qui a beaucoup donné pour son pays", a déploré le secrétaire général adjoint de la CDT, Houir Alami.

Dans une déclaration à la MAP, M. Alami a rappelé les positions du défunt en défense de la classe ouvrière, soulignant qu'avec sa disparition, "nous avons perdu l'un des hommes honnêtes".

Noubir Amaoui est né en 1936 dans le village de Bni Ahmed dans la province de Settat. Après des études universitaires, il a entamé une carrière d’enseignant du primaire avant de rejoindre, des années plus tard, le cycle de l'inspection pédagogique. Entre-temps, il a rejoint les rangs de l'Union marocaine du travail.

En novembre 1978, la CDT a vu le jour et Noubir Amaoui en était devenu le secrétaire général. En novembre 2018, il a cédé son poste à Abdelkader Zaër.

Articles similaires