Décès de l'acteur, Aziz El Fadili, 78 ans

Un monument de la télévision et du cinéma s’en va

La scène artistique nationale est en deuil. L'immense acteur et comédien marocain, Aziz El Fadili, s'est éteint, vendredi 19 novembre, dans un hôpital aux Pays-Bas, à l'âge de 78 ans, des suites du Covid-19. Une perte cruelle pour tous les Marocains qui saluent un immense artiste qui a marqué de son empreinte le monde de la télévision et du cinéma.

Le défunt fut en effet l'un des illustres comédiens nationaux, dont le nom restera à jamais gravé dans la mémoire du public marocain, pour avoir interprété avec brio de nombreux rôles. Outre le personnage "Bais Diss(10)" qu'il a campé avec maestria, le public retiendra son interprétation inégalée dans une série de productions artistiques, dont "La Brigade", "Chib W Shbab", et "Al Baraka Frassek", réalisé par son fils Adil El Fadili en 2019.

Aziz El Fadili a occupé pendant longtemps, durant les années 80 et 90, le petit écran en présentant la météo sur la première chaine de télévision publique. Il demeure toujours, grâce à son, style décontracté et joyeux, l’un des plus grands et célèbres présentateurs de la météo dans le pays. Aziz El Fadili laisse des enfants aussi brillants que talentueux, au premier rang desquels on trouve la plus célèbre, Hanane El Fadili.

Une grande comédienne qui a réussi à conquérir le cœur du public par son humour raffiné et populaire. Il y a aussi son fils, Adil El Fadili, qui est devenu un réalisateur connu sur la scène cinématographique nationale et internationale. La disparition de Aziz El Fadili a certes laissé un grand vide dans le paysage artistique national mais sa mémoire et son héritage resteront toujours vivants.

A.A