Le Comité provincial de développement humain (CPDH) d'Oued Eddahab, réuni vendredi 18 octobre 2024 à Dakhla, a approuvé une série de projets socio-économiques et de santé.
Lors de cette réunion présidée Ali Khalil, wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d’Oued Eddahab, les membres du comité ont approuvé une convention de partenariat relative à la création et la réhabilitation des établissements médico-sociaux à Dakhla.
Ce projet porte sur la construction d'un centre d'hémodialyse, d’un centre pour la prise en charge des enfants autistes et d'une salle de sport couverte, ainsi que la réhabilitation de l'ancienne mosquée, mobilisant un montant global de 80 millions de dirhams (MDH).
Concernant le programme d'accompagnement des personnes en situation de précarité, la contribution du CPDH d’Oued Eddahab est estimé à 1,65 MDH, tandis que le programme d'impulsion du capital humain des générations montantes a nécessité une enveloppe budgétaire d’environ 2,35 MDH.
S’agissant du programme d’amélioration du revenu et d’inclusion économique des jeunes, l’avenant d’une convention de partenariat entre le CPDH et la Fondation de recherche, de développement et d'innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) a été adopté, en vue de prolonger la durée de gestion de la plateforme des jeunes d’Oued Eddahab, jusqu'à la réalisation des engagements.