CRISE : MISER SUR LE TOURISME INTERNE

Les Marocains seront peut-être plus nombreux cet été à vouloir jouer les touristes dans leur propre pays. Mais seuls des prix attractifs des hôtels, classés et non classés, ainsi que de lieux d’hébergement touristique, peuvent leur permettre de réaliser leurs rêves.

Un sondage national a été lancé par le média en ligne spécialisé Tourisma Post et la Confédération Nationale du Tourisme entre le 15 mai et le 15 juin 2020, afin de connaître les régions qui font le plus rêver les marocains, celles où ils aimeraient se rendre à la fin du confinement. «Quelle région vous fait le plus rêver? », c’est la question que la Confédération Nationale du Tourisme et Tourisma Post ont posée pour leur sondage.

Les douze régions du Royaume étaient en lice, chacune présentant des atouts certains. Plusieurs milliers de votes ont ainsi été enregistrés et les 4 régions qui ont été plébiscitées sont Dakhla-Oued Eddahab, Tanger-Tétouan-El Houceima, Marrakech- Safi et Agadir-Souss-Massa. «C’est un résultat sans surprise pour une saison estivale, dans la mesure où, durant ces longs mois de confinement, les internautes ont rêvé d’évasions, de grands espaces et de grand large», souligne Fouzi Zemrani, vice-président général de la Confédération Nationale du Tourisme.

C’est la quatrième édition de ce sondage lancé par Tourisma Post et la CNT et, au fil des ans, ce prix est devenu un véritable levier de promotion des régions pour le tourisme interne. Ainsi, 4 affiches, chacune pour l’une des régions retenues, ont été élaborées par le designer de renom Hicham Lahlou et seront mises à la disposition de ces régions afin qu’elles puissent les utiliser comme outils de promotion de leur destination.

Tout cela est beau. Mais la promotion des régions et villes passe principalement par le contrôle des prix affichés qui ne peuvent être laissés à la discrétion des professionnels, au détriment des touristes nationaux auxquels on fait toujours appel, par l’émotion et le devoir, pour combler un vide laissé par les touristes étrangers.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger