?Crise interne du PAM : la cour d’appel de Rabat rendra son verdict le 4 décembre


Samir Goudar avec ses avocats mercredi 27 novembre 2019.

La cour d’appel de Rabat a décidé ce 27 novembre 2019 de rendre son verdict dans l’affaire opposant le secrétaire général du PAM à ses adversaires, le mercredi 4 décembre 2019. Au début, il y avait l’élection, le 21 mai 2019, de Samir Goudar à la tête de la commission préparatoire du 4è congrès du PAM. Et alors que ladite commission a commencé ses travaux et organisé une série de rencontres et congrès régionaux, le secrétaire général Hakim Benchemmas intente un procès en annulation de la commission et de son président M. Goudar.

Le tribunal de première instance de Rabat avait invalidé cette élection pour des vices de forme. Les avocats de M. Goudar ont interjeté appel. Devant cette juridiction supérieure, toujours à Rabat, les avocats de M. Benchammas ont demandé ce mercredi 20 novembre 2019, un report d’un mois pour préparer leur défense. Demande à laquelle a répliqué Abdellatif Ouahbi, membre du groupe de l’avenir dont fait partie M. Goudar et avocat de ce dernier. M. Ouahbi a expliqué que son groupe, opposant de M. Benchemmas, prévoit l’organisation du congrès dans les prochains jours et qu’un report d’un mois est préjudiciable aux préparatifs du congrès.

Finalement, prévu ce mercredi 27 novembre, le verdict sera rendu une semaine plus tard.
Les opposants de M. Benchemmas,, dont M. Goudar, se disent plus que jamais confiants. La défense de M. Goudar est assurée en plus de Abdellatif Ouahbi, lui même meneur de la fronde contre Benchemmas, de Brahim Rachidi et Mohamed Chahbi entre autres.

Articles similaires