CRI Drâa-Tafilalet : De la nécessité d'accompagner les entreprises du BTP

Pas moins d’une trentaine d’entrepreneurs actifs dans le BTP au niveau de la région Drâa-Tafilalet ont participé à une rencontre de communication organisée, le mardi 22 mars 2022, à Tinghir, par le Centre régional d’investissement (CRI) Drâa-Tafilalet. L’objet de cette rencontre: "Les dispositifs d’accompagnement, un moyen de pérennisation des entreprises du secteur du BTP".

Organisée en partenariat avec la section régionale Drâa-Tafilalet de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), l’Agence Nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC) et la société Finéa, cette rencontre avait pour objet de présenter aux participants l’appui technique et les informations relatifs à l’accès des entreprises du BTP au financement, aux marchés et aux appels d’offre de ce secteur.

Initiée en coordination avec la wilaya de la région de Drâa-Tafilalet et la province de Tinghir, cette initiative a permis de faire la lumière sur le programme d’appui mis en place par l’Etat pour promouvoir l’investissement et accompagner les entrepreneurs et les entreprises.

Le directeur de l’annexe du CRI Drâa-Tafilalet à Ouarzazate, Youssef Ait Ben Taleb, a souligné que cette rencontre intervient, notamment, dans le sillage de la dynamique créée par le Centre régional d’investissement au niveau de la région.

Pour sa part, le président de la section régionale Drâa-Tafilalet de la CGEM, Lhoussaine Naceri, a souligné l’importance de ce séminaire sur les dispositifs d’accompagnement des entreprises du BTP pour les acteurs de ce secteur au niveau régional.