Le CRI de Casa-Settat débat autour de la relance économique

Dans le cadre des travaux du Comité régional de veille économique

Le Centre régional d'investissement (CRI) de Casablanca-Settat a tenu, récemment, des ateliers thématiques pour discuter de la relance dans ce territoire, dans le cadre des travaux du Comité régional de veille économique (CRVE).

A cet effet, 8 commissions sectorielles ont été mises en place pour faire appel à l’intelligence collective, afin de mieux penser les actions à déployer à court et à moyen termes, visant une relance économique régionale dans les meilleures conditions, selon le CRI.

Les commissions représentent les secteurs du tourisme, l’artisanat et l’économie sociale et solidaire, l’industrie, le commerce, les industries créatives et culturelles, l’agriculture et la pêche, le BTP et la promotion et le développement des investissements.

La synthèse des réflexions menées au cours des travaux des groupes est restituée au Comité régional de veille économique, qui suite à une analyse approfondie et une consultation avec les différentes parties prenantes, doit aboutir à la mise à jour des recommandations nécessaires pour la relance des secteurs les plus impactées par la crise.

 

Articles similaires