Une distinction bien méritée
La consécration du Crédit du Maroc renseigne sur la qualité de la communication en interne qui se reflète sur la communication externe de l’entreprise. La campagne de communication #Maymkench a été primée dans la catégorie Financial Communications des SABRE Awards Africa, les Oscars des relations publiques
Une distinction de bon aloi. Cette campagne de communication, réalisée par l’agence de relations publiques PR Media, a été, distinguée par son haut niveau de créativité et par son impact avec plus de 4 millions d’internautes atteints.
Mais il ne faut pas voir que la partie émergente de l’iceberg. Le grand mérite revient à l’équipe de communication dirigée par Mouna Benrhanem, une professionnelle chevronnée et une communicatrice hors-pair, souriante et affable. Dans son équipe, on trouve une dame de coeur jouissant d’un capital sympathie auprès de ses collègues, mais perspicace et fort talentueuse, en l’occurrence Soukaina Rachid, Responsable Communication Clients et Digital. Les deux femmes se comprennent par un échange de regards et se complètent pour mieux valoriser l’image de l’entreprise. Cette bonne communication interne se reflète sur la communication externe du groupe.
Épanouissement et satisfaction
C’est, pour dire vrai, la résultante de toute une stratégie menée par Baldoméro Valverde, président du directoire du Crédit du Maroc, qui a dans sa ligne de mire la satisfaction des clients de la banque à travers l’épanouissement des collaborateurs de la banque. Une stratégie qui fut d’ailleurs bien expliquée le 13 avril 2017, lors du 3ème Café CDM, un rendez-vous convivial avec la presse que la direction communication, conduite par Mouna Benrhanem, a institué et qui permet une rencontre dans un cadre peu formel en petit comité de manière à présenter l’actualité du Crédit du Maroc.
C’est dire que cette consécration, qui n’en sera pas la dernière, est méritée. Et pas n’importe, svp! Les SABRE Awards, c’est l’équivalent des Oscars des relations publiques. Ils distinguent chaque année les campagnes les plus marquantes. Les grands prix SABRE (Superior Achievement in Branding and Reputation) sont reconnus comme étant parmi les plus prestigieux sur le plan international. Ils sont organisés par le groupe américain Holmes et donnent lieu au Holmes Report, qui fait autorité dans le monde des relations publiques.
La méritocratie récompensée
La 29ème édition a été placée sous le thème «L’Afrique Compétitive: Un positionnement efficace grâce à une stratégie de communication intégrée». Cet événement, qui a réuni des chefs d’entreprises, des officiels de premier plan, des investisseurs et plus de 300 invités venus de toute l’Afrique, s’adresse à tous les professionnels des relations publiques, de la publicité, de l’édition, du journalisme et des nouveaux médias. Plusieurs tables-rondes ont également été organisées et animées par des experts du monde de l’information et de la communication.
La vérité, c’est que lors de ces moments précieux de l’histoire où le temps s’arrête pour permettre de récompenser l’excellence et la méritocratie, il n’y a que les grands qui se démarquent. Grands autant par leurs qualités professionnelles qu’humaines