Crédit du Maroc primé aux SABRE Awards Africa pour sa campagne #Maymkench


Une distinction bien méritée


La consécration du Crédit du Maroc renseigne sur la qualité de la communication en interne qui se reflète sur la communication externe de l’entreprise. La campagne de communication #Maymkench a été primée dans la catégorie Financial Communications des SABRE Awards Africa, les Oscars des relations publiques

Une distinction de bon aloi. Cette  campagne de communication,  réalisée par l’agence de relations  publiques PR Media, a été,  distinguée par son haut niveau  de créativité et par son impact avec plus de 4  millions d’internautes atteints.

Mais il ne faut pas voir que la partie émergente  de l’iceberg. Le grand mérite revient à l’équipe de  communication dirigée par Mouna Benrhanem,  une professionnelle chevronnée et une communicatrice  hors-pair, souriante et affable. Dans son  équipe, on trouve une dame de coeur jouissant  d’un capital sympathie auprès de ses collègues,  mais perspicace et fort talentueuse, en l’occurrence  Soukaina Rachid, Responsable Communication  Clients et Digital. Les deux femmes se  comprennent par un échange de regards et se  complètent pour mieux valoriser l’image de l’entreprise.  Cette bonne communication interne se  reflète sur la communication externe du groupe.

Épanouissement et satisfaction
C’est, pour dire vrai, la résultante de toute une  stratégie menée par Baldoméro Valverde, président  du directoire du Crédit du Maroc, qui a  dans sa ligne de mire la satisfaction des clients  de la banque à travers l’épanouissement des  collaborateurs de la banque. Une stratégie qui  fut d’ailleurs bien expliquée le 13 avril 2017, lors  du 3ème Café CDM, un rendez-vous convivial  avec la presse que la direction communication,  conduite par Mouna Benrhanem, a institué et qui  permet une rencontre dans un cadre peu formel  en petit comité de manière à présenter l’actualité  du Crédit du Maroc.

C’est dire que cette consécration, qui n’en sera pas la dernière, est méritée. Et pas n’importe, svp!  Les SABRE Awards, c’est l’équivalent des Oscars  des relations publiques. Ils distinguent chaque  année les campagnes les plus marquantes. Les  grands prix SABRE (Superior Achievement in  Branding and Reputation) sont reconnus comme  étant parmi les plus prestigieux sur le plan international.  Ils sont organisés par le groupe américain  Holmes et donnent lieu au Holmes Report, qui fait  autorité dans le monde des relations publiques.

La méritocratie récompensée
La 29ème édition a été placée sous le thème  «L’Afrique Compétitive: Un positionnement efficace  grâce à une stratégie de communication  intégrée». Cet événement, qui a réuni des chefs  d’entreprises, des officiels de premier plan, des investisseurs  et plus de 300 invités venus de toute  l’Afrique, s’adresse à tous les professionnels des  relations publiques, de la publicité, de l’édition, du  journalisme et des nouveaux médias. Plusieurs  tables-rondes ont également été organisées et  animées par des experts du monde de l’information  et de la communication.

La vérité, c’est que lors de ces moments précieux  de l’histoire où le temps s’arrête pour permettre de  récompenser l’excellence et la méritocratie, il n’y a  que les grands qui se démarquent. Grands autant  par leurs qualités professionnelles qu’humaines

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