Crédit du Maroc et sa fondation franchissent un nouveau palier

Soutien à l'entrepreneuriat et l'innovation

A travers sa Fondation, Crédit du Maroc a encore fait de son prix annuel «Start Your Project with Fondation Crédit du Maroc & Bidaya», un succès. Il s’agit d’un concours pour entrepreneurs méritants porteurs de projets créateurs de valeur sociale ou soutenant la création d’emploi dans les secteurs du développement durable, organisé en partenariat avec Bidaya, incubateur social Green Tech de Casablanca, membre du Groupe SOS Pulse. Cette année, outre les trois prix de l’entrepreneuriat Social, de l’Entrepreneuriat environnemental et le coup de coeur du jury, la Fondation Crédit du Maroc a innové cette année en dédiant un prix nouveau, celui des collaborateurs du Crédit du Maroc.

Le mercredi 14 octobre 2020, le jury a auditionné 5 startups. Un jury composé, entre autres, de Bernard Muselet, président du directoire du Crédit du Maroc et de la Fondation Crédit du Maroc, de Hamza Slaoui, président du groupe SOS Maroc, de Naziha Belkeziz, administratrice des associations «Banque Alimentaire», «Réseau Entreprendre Maroc» et «Education For Employment Maroc», d’Eric Campos, directeur de la RSE de Crédit Agricole S.A. et directeur général de la Fondation Grameen Crédit Agricole, de Mihoub Mezouaghi, directeur de l’Agence Française de Développement au Maroc, et de Wafae Sahil, responsable RSE du Crédit du Maroc.

À l’issue de la séance de présentation en ligne, le jury a délibéré pour sélectionner 3 projets les plus méritants qui parviennent à concilier pérennité économique et impact social positif. Ainsi, le prix de l’Entrepreneuriat Social a été décerné à Diyafa pour son projet à fort impact social. Le prix de l’Entrepreneuriat Environnemental a été attribué à Lombrisol pour son projet à fort impact environnemental. Le récipiendaire du prix Coup de Coeur du jury et du prix des collaborateurs du Crédit du Maroc est le même Lombrisol.

Cette 2ème édition a rassemblé les entrepreneurs ayant achevé leur incubation au sein des 7ème et 8ème promotions du programme Bidaya Incub, après avoir eu accès, tout au long de l’année, à des plateformes de co-working, de formations, de coaching et à un réseau mondial de startups. Au-delà de cet accompagnement par Bidaya, la Fondation Crédit du Maroc offre un soutien financier de 25.000 dirhams à chacun des lauréats. Le Crédit du Maroc offre aussi un programme de mentoring par des experts Crédit du Maroc et une offre bancaire adaptée avec la possibilité d’ouverture d’un compte professionnel.

M.K


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger