Le Crédit Agricole du Maroc (CAM) décroche 20 millions de dollars de la BERD

Une ligne de financement dédiée aux opérateurs de l'import-export

Ce projet est le premier signé entre la BERD et le Crédit Agricole du Maroc

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le Crédit Agricole du Maroc (CAM) ont signé, mercredi 23 septembre 2020, une convention de prêt de 20 millions de dollars US. Elle vise à stimuler les échanges commerciaux au Maroc.

«Cette ligne de financement du commerce extérieur, multidevise et non-engagée, sera déployée pour émettre des garanties en faveur des banques confirmatrices et pour fournir un financement en devise destiné à des transactions commerciales d’exportations ou d’importations. Cette ligne offrira également au CAM une enveloppe de financement en devise visant l’accompagnement de ses clients importateurs et exportateurs », souligne la BERD dans un communiqué. Cette ligne s’inscrit dans le cadre du Programme de facilitation des échanges (TFP) de la BERD.

En rejoignant le programme TFP, le Crédit Agricole du Maroc, que dirige l’infatigable Tariq Sijilmassi, a désormais accès à un réseau de plus de 100 banques émettrices et 800 banques confirmatrices partenaires de la BERD dans le monde entier, ce qui lui permettra d’étendre son réseau de correspondants bancaires et permettra à ses clients de saisir de nouvelles opportunités commerciales à l’international. Ce projet est le premier signé entre la BERD et le Crédit Agricole du Maroc.

Le Maroc est un membre fondateur de la BERD et l’un de ses pays d’opérations depuis 2012. À ce jour, la BERD a investi près de 2,5 milliards d’euros au Maroc dans le cadre de 66 projets.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger