Le virus de la COVID-19 peut survivre jusqu'à quatre jours à l'extérieur du corps humain

Réalités scientifiques

Chaque jour, on en apprend un peu plus sur le SARSCov- 2, le coronavirus responsable de la pandémie actuelle de Covid-19, et surtout sa véritable dangerosité. Dans une étude nouvellement publiée dans la revue médicale américaine "The New England Journal of Medicine", il est révélé que le virus peut vivre plusieurs jours à l’extérieur du corps humain, ce qui corrobore les affirmations faites précédemment par de nombreux scientifiques quant à son degré de résistance. Ainsi, il a pu encore être observé après trois jours sur l’acier et le plastique et jusqu’à quatre jours sur le verre.

Sur le carton, sa capacité de survie se ramènerait à un jour pile-poil. La surface qui lui semble la moins favorable, parmi toutes celles ayant fait l’objet de l’étude, est le cuivre, où il n’était plus détectable au bout de “seulement” quatre heures, et ce directement après… l’air, où il pouvait encore circuler après trois heures. D’où l’impératif de respecter les mesures de distanciation sociale et d’hygiènes recommandées par les autorités sanitaires et qui restent à ce jour le moyen le meilleur trouvé, en attendant la mise au point d’un vaccin, pour parer à la pandémie.


1 commentaire

  • nhammoucha najib

    1 Avril 2020

    Messieurs les journalistes , ne rajoutez pas a la panique gratuitement ,faites des recherches d'informations plus profondes surtout quand il s'agit de publier que le virus vit 3 heures dans l'air sans publier le tollé de la communauté scientifique . les chercheurs americains ont utilisés des nebulisateurs , cad pour le commun des mortels des pcht-pcht pour simuler des conditions normales de l'air ambiant . or ce ne peut jamais etre le cas car l'air ambiant ne contient pas les minigoutelettes qu'evapore un nubelisateur ,ce qui nous ramene vers le corona1 des annees 2000 dont la durée de vie dans l'air etait de quelques secondes . les critiques sur ce point precis fusent de partout chez la communauté scientifique , alors svp , publiez l'information et les informations qui la contredisent . ceci pour plus de democratie,plus de retenue dans ces moments difficiles et pour plus respecter la deontologie . Bien a vous .

Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger