Covid-19 : Retour aux classes lundi 3 janvier, pas de prolongation des vacances

Les vacances scolaires ne seront pas prolongées. Après plusieurs jours de doute et de rumeurs, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a tranché ce jeudi 30 décembre, en annonçant que le retour aux classes aura bien lieu lundi prochain, comme prévu initialement. 

En réponse aux questions lors du point de presse habituel en marge du Conseil de gouvernement tenu jeudi, le porte-parole de l’exécutif a toutefois précisé que “les autorités de chaque province prendront les décisions et les mesures nécessaires en cas de rechute épidémiologique”. Il a par ailleurs affirmé que le ministère de l’Education nationale “est en train d’étudier certaines mesures qui devraient être bientôt mises en place dans les établissements scolaires afin de faire face à la pandémie”. 

Ces précisions interviennent alors que la hausse significative des cas positifs enregistrés quotidiennement et la propagation du variant Omicron dans le royaume, ont fait planer le doute sur la reprise des études dans les dates initialement établies par la tutelle.

Covid-19: La dose de rappel désormais administrable après quatre mois

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, mercredi 29 décembre, un nouveau calendrier de la dose de rappel contre Covid-19, réduisant à quatre mois la période la séparant du

Lire la suite