Lutte contre la Covid-19 Laâyoune se dote d'un hôpital de campagne

Un hôpital de campagne pour le traitement des personnes infectées par la Covid-19 a été inauguré, jeudi 14 octobre 2021, à Laâyoune. La mise en place de cet hôpital, d’une capacité de 128 lits, s’inscrit dans le cadre des efforts continus pour faire face aux évolutions de la situation épidémiologique au niveau national en général, et dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra en particulier.

Installée à proximité du centre hospitalier régional Moulay Hassan Ben Mehdi, cette structure est dotée des équipements et matériels médicaux et paramédicaux des plus modernes, dont un générateur d’oxygène, pour un coût global de 32 millions de dirhams, a déclaré à la presse le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Il a noté que l’hôpital compte 16 lits réservés à la réanimation pouvant atteindre 32 lits, soulignant que ces équipements permettront aux médecins et infirmiers d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions. En outre, le directeur régional de la Santé a appelé l’ensemble de la population de la région à s’impliquer davantage dans l’opération de vaccination contre le Covid-19.