Covid-19 : La france approuve la vaccination des 5-11 ans

La France va bientôt démarrer la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, après une recommandation de la Haute autorité de santé (HAS). «La HAS propose que les parents qui le souhaitent puissent faire vacciner leurs enfants dès lors que les doses en formulation pédiatriques sont disponibles », écrit l’institution, dans un avis publié lundi 20 décembre 2021, dans lequel elle souligne que cette vaccination «pourrait potentiellement réduire l’impact de vagues ultérieures en réduisant la circulation du virus dans la population générale».

Car d’après la HAS, les enfants pourraient être des propagateurs du virus dans le pays, actuellement confronté à une 5e vague de Covid-19. Cependant, le vaccin ne doit être «ni obligatoire», «ni exigible dans le pass sanitaire», préciset- elle.

L’instance propose de vacciner prioritairement les collégiens de moins de 12 ans, avec deux doses du vaccin Pfizer (avec une dose trois fois inférieure à celle d’un adulte) à trois semaines d’intervalle. Le démarrage de cette campagne de vaccination est prévue pour ce mercredi 22 décembre 2021 dans «les centres adaptés», d’après le ministre de la Santé, Olivier Véran.