Coupe du monde 2022: Le Roi félicite l’Émir du Qatar pour la “bonne organisation”


SM le Roi et le prince Tamim


En dépit des tentatives de sabotage médiatique de certains milieux occidentaux, la Coupe du monde de football, qui se tient depuis le 20 novembre 2022 au Qatar, continue de recueillir les louanges du fait de son organisation exemplaire et représente sans doute la meilleure depuis le lancement de la compétition en 1930. Et parmi les auteurs de ces louanges, le roi Mohammed VI, qui a eu un appel téléphonique dans ce sens ce 29 novembre 2022 avec le chef d’État de l’émirat du Golfe arabique, le prince Tamim. Ainsi, la Qatar National Agency, l’agence de presse officielle qatarie, a indiqué que le Souverain a félicité son homologue pour la “bonne organisation”, “souhaitant du succès aux équipes participant au tournoi”. 

La même source a également révélé que les deux hommes “ont discuté des relations fraternelles entre les deux pays frères, des moyens de les renforcer et de les développer, et d'un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun.” Il faut rappeler que le Maroc joue un rôle direct actif dans l’organisation de la Coupe du monde avec l’envoi de policiers pour assurer la sécurité de l’événement. Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, s’était ainsi personnellement rendu en mai 2022 sur le territoire qatari pour aider à coordonner avec les autorités locales à ce niveau. Ce à quoi s’ajoute le fait que le Maroc fait partie des pays participants, ce qui assure à cette édition de la Coupe du monde un suivi attentif des Marocains avec à leur tête le Roi. 

L’équipe du Maroc doit ainsi disputer ce 1er décembre 2022 son dernier match de poule face au Canada, où un nul lui suffira pour rééditer l’exploit de 1986 de se qualifier au deuxième tour. Elle devrait, à cet égard, jouir du soutien des supporters marocains se trouvant sur place ainsi que ceux du reste du monde arabe, avec certainement parmi eux Tamim qui, depuis le début de la coupe, a tâché d’appuyer les équipes arabes dans leurs différents matchs.

Articles similaires