Le FUS de Rabat a réalisé une bonne opération face à l’Etoile du Sahel, tenant du titre, en l’obligeant au partage des points (1-1), lors de la 2 ème journée du Groupe B de la Coupe de la CAF, mercredi soir à Sousse (Tunisie).
Surpris chez le Kawkab de Marrakech (2-1) en ouverture de la phase des poules, le club de Sousse, champion de Tunisie, était déterminé à arracher une victoire qui le maintiendrait en lice pour la défense de sa couronne continentale.
A l’entame du match, les hommes de Faouzi Benzerti ont exercé une terrible pression sur les Rbatis, prenant l’avantage par l’inévitable Ahmed Akaichi dès la 3 ème minute de jeu.
Laissant passer l’orage, le FUS, tout récemment auréolé de son premier titre de champion national, va sortir le grand jeu en deuxième période, rétablissant la parité au score à la 67 ème minute par le chevronné Abdeslam Benjelloun.
Privés des services de leurs deux stars, le capitaine Mourad Batna et Marouane Saadane, qui viennent de s’engager dans une aventure internationale, les protégés de Walid Regragui étaient à deux doigts, en fin de match, d’un succès retentissant dans l’un des antres du football africain.
Auteur de deux victoires en autant de matches, l’autre club marocain, le Kawkab de Marrahech, a consolidé sa position de leader du Groupe B avec 6 points, suivi de ses compatriotes du FUS (4 pts) et de l’Etoile du Sahel (1 pt).
Mardi soir, au stade Chedly Zouiten à Tunis, le Kawkab a décroché une précieuse victoire (1-2) contre Ahly Tripoli, obligé de recevoir loin de ses bases à cause de la situation sécuritaire en Libye.
Lors de la première journée, les Libyens, qui n’ont pas encore débloqué leur compteur de points, ont concédé leur première défaite sur le terrain du FUS (1-0).