Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 : la date du tirage au sort dévoilée


La date des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 est connue. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce jeudi 13 juin 2024, la date du tirage au sort pour les éliminatoires, qui doivent se tenir le 4 juillet 2024 à Johannesburg, en Afrique du Sud.


Les deux premières journées auront lieu du 2 au 10 septembre, les troisième et quatrième journées, du 7 au 15 octobre, et les cinquième et sixième journées, du 11 au 19 novembre. Les qualifications pour rejoindre la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 concerneront 48 nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud).

Les sélections seront réparties en 12 groupes de quatre équipes et deux premiers de chaque poule - sauf dans le groupe du Maroc - seront directement qualifiés à la phase finale. Les douze premiers pays africains au classement Fifa devraient être les têtes de séries des douze poules : Maroc, Sénégal, Nigeria, Égypte, Côte d'Ivoire, Tunisie, Algérie, Mali, Cameroun, Afrique du Sud, Burkina Faso, RD Congo.

Articles similaires