Coupe Arabe : Le Maroc écrase la Jordanie (4-0) et s’approche des quarts

Deux victoires en deux matchs, huit buts marqués sans en encaisser le moindre. Le Maroc est de loin l’équipe la plus séduisante en ce début de Coupe arabe des nations. Après la Palestine, c’est la Jordanie qui a été punie par des Lions de l’Atlas étincelants.  

Le Maroc continue d’impressionner en Coupe arabe des nations, qui se tient jusqu’au 18 décembre au Qatar. Les Lions de l'Atlas ont écrasé la Jordanie, samedi 4 décembre, sur le score de 4 buts à 0, pour le compte de la deuxième journée du groupe C. Une deuxième victoire en deux matchs après celle face à la Palestine, toujours sur le même score, qui permet au Maroc d’être quasi sûr de se qualifier en quart de finale.  

Tenants du titre et grands favoris du tournoi, les Marocains ont largement dominé des Jordaniens surclassés à tous les niveaux. Le milieu du Wydad de Casablanca, Yahia Jabrane a ouvert le score très tôt à la 5eme minute, avant que l’ancien rajaoui Badr Benoune ne double la mise exactement vingt minutes plus tard. Le pressing exercé par les joueurs de Houcine Ammouta aboutit à un troisième but quelques secondes avant la pause, sur une superbe volée lointaine signée Mohamed Chibi, après un corner bien servi par Achraf Bencharki. Sûrement le plus beau but de la compétition pour l'instant.  

La deuxième mi-temps sera moins prolifique mais tout autant maîtrisée par les Lions de l’Atlas. À la 88ème minute, Soufiane Rahimi transforme un penalty obtenu par Mohamed Fouzair (4-0). Le gardien marocain, Anas Zniti, quant à lui n’a presque pas été inquiété durant toute la rencontre, alors que l’équipe jordanienne n’a réussi qu’un seul tir durant les 90 minutes, contre une vingtaine pour les Marocains. Ces derniers comptent désormais 6 points à la tête du groupe C, alors que leurs adversaires du jour pointent provisoirement à la deuxième place avec 3 points. La Palestine et l’Arabie Saoudite, derniers du classement avec zéro point s’affrontent ce samedi à 20h00   

La troisième et dernière journée du poule C opposera le Maroc à l’Arabie Saoudite et la Jordanie à la Palestine. Un nul suffira aux Lions de s’assurer du fauteuil de leader.