Coupe arabe de futsal : Le Maroc file en finale après avoir battu l’Égypte (5-2)

L'équipe nationale marocaine de futsal s'est qualifiée pour la finale de la Coupe arabe de futsal après avoir surclassé, dimanche en Arabie Saoudite, l’Égypte sur le score de 5 buts à 2.

Tenants du titre, les Lions de l’Atlas ont vite plié le match devant leur plus grand rival de la compétition, en finissant la première mi-temps avec une large avance (4-1).  Soufiane El Mesrar a ouvert le score pour les Marocains dès la 2e minute de jeu, avant que Khalid Abdelhalim n’égalise pour les Pharaons. Mais les hommes de Hicham Dguig vont vite reprendre le contrôle de la rencontre, avec une deux autres réalisations de Soufiane El Mesrar, élu homme du match, ainsi qu’un but inscrit par Abdelatif Fati.

De retour des vestiaires, la sélection marocain a ralenti son rythme pour conserver son avance, et s’est même permise le luxe de creuser l’écart avec un cinquième but signé Idriss Raiss El Fenni, avant que l’adversaire ne réduise l’écart. Insuffisant pour l’Égypte qui ne sera pas présente en finale de la Coupe arabe de futsal pour la première fois de l’histoire.

Le Maroc affrontera, mardi à 14h (GMT+1), le vainqueur de Koweït - Irak, pour défendre son titre et confirmer son statut de meilleure sélection arabe et africaine sur les cinq dernières années.