Coupe arabe de futsal: Le Maroc conserve son titre en surclassant l’Irak (3-0)

La sélection marocaine de futsal a remporté sa 2e Coupe arabe consécutive en battant l’Irak sur le score de 3 buts à 0, mardi en finale de la Coupe arabe de futsal tenue à Dammam, en Arabie Saoudite.

Soutenus par un public marocain venu en grand nombre pour assister à cette finale, les Lions de l'Atlas ont terminé la première avec une légère avance au tableau d’affichage (1-0), devant des Irakiens bien en place sur le terrain. Il aura fallu attendre donc le retour des vestiaires pour voir les hommes de Hicham Dguig assumer leur statut de très grand favori, en creusant l’écart (3-0), notamment sur un but contre son camp du joueur irakien Ghaith. 

Dans des déclarations à la presse, le sélectionneur de l'équipe nationale, Hicham Dguig a salué ses joueurs qui ont été à la hauteur de la responsabilité et ont offert aux supporters marocains ce tournoi qui était d’un haut niveau en termes technique et organisationnel, félicitant toutes les composantes du Futsal au Maroc, surtout la Fédération qui a mis à leur disposition tous les moyens pour se préparer à cette compétition. Hicham Dguig a précisé que la présence de joueurs professionnels (quatre) dans l'équipe nationale ne constituait pas du tout un privilège, étant donné que ces joueurs évoluaient dans le championnat national, louant le niveau des équipes asiatiques participant au tournoi.

En dominant cette 6e édition avec 46 buts marqués et 6 encaissés seulement, le Maroc conserve son titre, après avoir remporté la précédente qui s’est tenue en Égypte l’année dernière. 

Élu meilleur joueur du tournoi, le joueur marocain Sofiane El Masrar a marqué 7 but durant la compétition, qui a vu l'équipe égyptienne remporter le prix du fair-play.