Cosumar dévoile sa nouvelle stratégie de marques

Mohamed Fikrat, Pdg du groupe Cosumar. - Ph : DR Mohamed Fikrat, Pdg du groupe Cosumar. - Ph : DR

C’est le début d’une importante  stratégie marketing et  communication du groupe  Cosumar, le sucrier national spécialisé  dans l’extraction, le raffinage et le  conditionnement du sucre, à la veille  de la décompensation du sucre, attendue  pour 2016. Depuis le 1er novembre  2015, l’industriel marocain a entamé  une première large campagne, avec  le lancement de nouveaux packagings  pour l’ensemble des produits, des  marques auxquelles les Marocains  sont habitués et attachés depuis plusieurs  décennies. Cosumar devient  ainsi la marque mère d’un portefeuille  de marques resserrées à quatre entités:  Enmer, Al Kasbah, La Gazelle et  El Bellar. Cette nouvelle stratégie sera  accompagnée par le développement  de son écosystème.

«Cosumar a vécu une décennie de restructuration,  modernisation et mise à  niveau de l’ensemble de la chaîne de valeur: amont agricole, extraction,  raffinage, conditionnement et commercialisation.  Aujourd’hui, nous entamons  une nouvelle phase de notre  stratégie, avec le lancement d’une  campagne de communication destinée  à l’ensemble de nos partenaires  et à nos publics, affirmant l’orientation  de notre entreprise, résolument  tournée vers le consommateur, et  célébrant une marque forte, attachée  à son amont agricole et fière de la  naturalité de ses produits», a expliqué  Mohammed Fikrat, Président Directeur  Général de Cosumar.

Ainsi, après la révélation à l’occasion  du SIAM 2015 de sa nouvelle identité  visuelle, qui traduit la dynamique  d’avenir dans laquelle cet acteur agroindustriel  stratégique s’est engagé et  qui incarne les valeurs de la marque  (convivialité, naturalité, plaisir et énergie),  cette nouvelle campagne de communication  vise à ancrer ces mêmes valeurs et à renforcer la proximité de la  marque avec ses différents partenaires  et le grand public.

Dans le cadre de cette campagne, un  film institutionnel sera diffusé pour  présenter les valeurs du groupe. Une  deuxième campagne centrée sur les  produits est au programme à partir du  mois décembre 2015.

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