
C’est le début d’une importante stratégie marketing et communication du groupe Cosumar, le sucrier national spécialisé dans l’extraction, le raffinage et le conditionnement du sucre, à la veille de la décompensation du sucre, attendue pour 2016. Depuis le 1er novembre 2015, l’industriel marocain a entamé une première large campagne, avec le lancement de nouveaux packagings pour l’ensemble des produits, des marques auxquelles les Marocains sont habitués et attachés depuis plusieurs décennies. Cosumar devient ainsi la marque mère d’un portefeuille de marques resserrées à quatre entités: Enmer, Al Kasbah, La Gazelle et El Bellar. Cette nouvelle stratégie sera accompagnée par le développement de son écosystème.
«Cosumar a vécu une décennie de restructuration, modernisation et mise à niveau de l’ensemble de la chaîne de valeur: amont agricole, extraction, raffinage, conditionnement et commercialisation. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle phase de notre stratégie, avec le lancement d’une campagne de communication destinée à l’ensemble de nos partenaires et à nos publics, affirmant l’orientation de notre entreprise, résolument tournée vers le consommateur, et célébrant une marque forte, attachée à son amont agricole et fière de la naturalité de ses produits», a expliqué Mohammed Fikrat, Président Directeur Général de Cosumar.
Ainsi, après la révélation à l’occasion du SIAM 2015 de sa nouvelle identité visuelle, qui traduit la dynamique d’avenir dans laquelle cet acteur agroindustriel stratégique s’est engagé et qui incarne les valeurs de la marque (convivialité, naturalité, plaisir et énergie), cette nouvelle campagne de communication vise à ancrer ces mêmes valeurs et à renforcer la proximité de la marque avec ses différents partenaires et le grand public.
Dans le cadre de cette campagne, un film institutionnel sera diffusé pour présenter les valeurs du groupe. Une deuxième campagne centrée sur les produits est au programme à partir du mois décembre 2015.