Coronavirus : l'ONU propose un plan d'aide de 2 milliards de dollars pour les pays pauvres

Les Nations-Unies ont lancé, mercredi 25 mars 2020, un plan mondial d’aide humanitaire de 2 milliards de dollars pour financer la lutte contre la pandémie de COVID- 19 dans les pays les plus pauvres du monde, notamment ceux confrontés à des crises humanitaires.

«A présent, le virus fait son apparition dans des pays qui étaient déjà en proie à des crises humanitaires provoquées par des conflits, des catastrophes naturelles ou des changements climatiques», a averti le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. «Nous devons venir en aide aux plus vulnérables parmi nous, soit les millions et millions de personnes qui sont les moins en mesure de se protéger.

C’est là un devoir élémentaire de solidarité humaine. C’est également une condition essentielle pour combattre le virus », a affirmé M. Guterres. Coordonné par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies, ce plan interinstitutionnel regroupe des appels déjà formulés par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et d’autres partenaires de l’ONU et recense, en outre, les besoins nouveaux.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger