Coronavirus: Premiers cas de contamination au Koweït et à Bahreïn

Le Koweït et le royaume de Bahreïn ont annoncé lundi les premiers cas de contamination par le nouveau coronavirus, en précisant que les personnes infectées revenaient de l'Iran voisin qui a enregistré jusqu'à présent 47 cas et 12 décès.

Le ministère koweïtien de la Santé a indiqué que trois personnes, revenant de la ville iranienne de Machhad (nord-est), avaient été testées positives au COVID-19

Les personnes atteintes du0 virus sont un ressortissant koweïtien de 53 ans, un Saoudien de 61 ans et un apatride de 21 ans, relève la même source.

De son côté, le ministère de la Santé du Bahreïn a fait savoir qu'un Bahreïni, de retour d'Iran, avait aussi été diagnostiqué avec le nouveau coronavirus, ajoutant qu'il a été emmené dans un hôpital pour y être soigné et ceux qui ont été en contact avec lui convoqués pour des examens.

De nombreux pays voisins ont décidé de fermer leurs frontières ou restreindre les échanges avec l'Iran, devenu le principal lieu de propagation du virus dans la région. Au total, près de 2.600 personnes sont décédés de l'épidémie en Chine où le nouveau coronavirus est apparu en décembre.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger