Coronavirus : Sept morts et plus de 400 cas de contamination en France

Un nouveau décès a été recensé jeudi soir en France, le troisième de la journée, portant à sept le nombre de morts liés au coronavirus dans l'Hexagone, selon les autorités sanitaires qui font état de 423 personnes contaminées, dont 23 dans un état grave.

"Nous avons désormais sept personnes décédées. Six hommes et une femme", a fait savoir le directeur de la Santé Jérôme Salomon lors de sa conférence de presse quotidienne.

Ce nouveau décès s’ajoute à deux autres annoncés dans la journée: deux personnes de 73 et 63 ans dans l'Oise et l'Aisne.

Quant aux nombre de personnes contaminées, il est à l’heure actuelle de 423 en France, soit 138 nouveaux cas par rapport à mercredi, a indiqué le responsable français. Ce bilan affiche la plus importante augmentation en une journée depuis le début de la crise.

Parmi les personnes infectées par le Covid-19 ce jeudi, 23 sont hospitalisées en réanimation dans un état grave, soit huit de plus que la veille, a-t-il précisé.

En dépit des nouveaux cas diagnostiqués et des décès enregistrés, la France demeure au deuxième stade (sur trois) de l'épidémie de coronavirus, "avec une circulation active du virus dans de nombreuses zones du territoire, de nombreux regroupements de cas", a affirmé le directeur de la Santé.

La France est l’un des principaux foyers du coronavirus en Europe, avec l’Italie et l’Allemagne. Toutes les régions métropolitaines françaises sont désormais touchées, ainsi que la Guyane.

Au sein de l’exécutif, le passage en stade 3 de l’épidémie, synonyme de « circulation active du virus sur l’ensemble du territoire », est considéré comme inéluctable.

« Nous sommes engagés dans le début de cette épidémie », mais celle-ci est « inexorable », a déclaré le Président Emmanuel Macron, en préambule d’une réunion, jeudi à l’Elysée, avec une vingtaine de médecins, scientifiques et responsables de laboratoires pharmaceutiques.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger