COP22: Rajoy attendu le 15 novembre à Marrakech

rajoy


Le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, se rendra le 15 novembre au Maroc pour prendre part à la 22ème Conférence des parties à la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP22) qui se tient à Marrakech, a indiqué vendredi le porte-parole de l’exécutif, Iñigo Méndez de Vigo.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Madrid, M. De Vigo a précisé que le chef de l’exécutif espagnol participera à la réunion de haut niveau prévue dans le cadre de la COP22.

Il a fait savoir, en outre, que le gouvernement espagnol va soumettre très prochainement l’Accord de Paris sur le climat au Congrès des députés (chambre basse) pour ratification, ajoutant qu’une décision a été adoptée dans ce sens ce vendredi par le Conseil des ministres.

Dans le même contexte, la ministre de l’Agriculture, de la pêche, de l’alimentation et de l’environnement, Isabel García Tejerina, a souligné que l'Espagne va ratifier rapidement l'Accord de Paris sur le climat, rappelant que cela n’a pas pu être fait jusqu’à présent à cause du blocage politique qui a duré plus dix mois.

Elle a relevé que l’Espagne, qui prend part à la COP22 sous la houlette de l’Union européenne (UE), sera présente dans les initiatives thématiques parallèles, comme la contribution de l’agriculture aux changements climatiques, le traitement de l’eau, l’adaptation aux changements climatiques et la coopération internationale dans ce domaine.

Après la ratification de l’Accord de Paris par le parlement, l’Espagne devrait adopter un nouveau cadre législatif en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de transition vers une économie sobre en carbone.


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger