COP22: arrivée à Marrakech du président sénégalais

President-senegalais-Macky-Sall

Le président de la République du Sénégal, M. Macky Sall, est arrivé, lundi à Marrakech, pour participer aux travaux de la 22ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui se déroule du 07 au 18 novembre dans la cité Ocre.

A son arrivée à l'aéroport international Marrakech-Ménara, le chef de l'État sénégalais a été accueilli par le ministre de l'Agriculture et de la Pêche, Aziz Akhannouch, les ministres sénégalais de l’Agriculture et de l’environnement et l’ambassadeur du Sénégal au Maroc.

Après avoir passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, M. Macky Sall a été salué par les membres de l’ambassade du Sénégal au Maroc.

La COP22, qui connaîtra la participation de plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement, doit opérationnaliser l'Accord de Paris sur le climat, entré en vigueur le 4 novembre dernier, et accélérer l’action avant 2020 pour réduire l’impact des changements climatiques, tout en respectant les droits humains énoncés dans cet accord.

Cette Conférence constitue également une opportunité de débattre de plusieurs thématiques relatives, notamment à l’agriculture, la sécurité alimentaire, l’énergie, aux forêts, à l’industrie, au transport et à l’eau.

Articles similaires