Coopération : le groupe Attijariwafa Bank et CEED Maroc signent un accord en faveur de l’innovation


Le groupe Attijariwafa bank et CEED Maroc ont signé le 7 mars 2024 un partenariat visant à dynamiser l’innovation et à promouvoir le développement de l’écosystème des startups/ fintechs. L’objectif de cette collaboration est de « valoriser l’innovation en tant que moteur de création de valeur, bénéficiant tant à la banque qu’à son écosystème d’innovation », souligne un communiqué du groupe Attijariwafa bank.


Cette convention marque le début d’une collaboration prometteuse, axée sur six domaines clés, à savoir l’open innovation, la culture d’innovation, l’expertise d’innovation, l’intrapreneuriat, l’investissement, le mentoring. Par ailleurs, la signature de ce partenariat a été l’occasion pour le groupe Attijariwafa bank, à travers son entité Innovation Wenov, et CEED Maroc de lancer la 4ème édition du programme Open Innovation – Fintech Catalyst.

Pour rappel, les startups ou fintechs sélectionnées bénéficieront d’un programme d’accélération qui comprendra des séances de cocréation avec les équipes métiers. Les « proof of concept » les plus aboutis donneront lieu à la signature de bons de commande à la fin du programme, indique-t-on.

Articles similaires