Coopération aérienne : Royal Air Maroc et Air Sénégal, un nouveau partenariat stratégique


La Royal Air Maroc (RAM) et Air Sénégal ont signé, mercredi 27 septembre 2023 à Casablanca, un mémorandum d’entente (MoU) initiant un partenariat stratégique entre les deux compagnies aériennes.

Paraphé par Hamid Addou, président-directeur général de la RAM, et Alioune Badara Fall, directeur général d’Air Sénégal, ce partenariat devrait consolider la coopération sur le long terme et contribuer à stimuler les échanges.

Cette collaboration profitera aux deux compagnies mais surtout à leurs passagers, à travers l’augmentation des possibilités de connexions et la diversification des choix en termes d’horaires et de jours de service. Ce MoU prévoit, par ailleurs, un renforcement de la coopération commerciale entre les deux partenaires à travers un accord «Codeshare», qui permettra aux passagers d’acheter leurs titres de transports auprès du réseau de vente de l’une ou l’autre des deux compagnies et de voyager indifféremment sur la flotte de la RAM et d’Air Sénégal. D’autres domaines de coopération seront également rendus possibles en termes de maintenance et d’affrètement d’avions et de handling. Les deux compagnies pourront également accroître leur synergie en matière de capital humain, de formation technique et managériale et d’organisation. Les deux parties pourront, en outre, mutualiser leurs actions dans les domaines de la communication et de la digitalisation des services.

Articles similaires