Le constructeur de moteurs d'avions Pratt & Whitney s'installe au Maroc


La société Pratt & Whitney Maroc a officialisé, jeudi 07 décembre 2023, l'acquisition d'un terrain dans la zone MidParc, parc industriel et zone franche dans de la commune urbaine de Nouaceur, à Casablanca, ainsi que la construction de sa nouvelle usine.

L'événement, marqué par la signature du contrat en présence du Ministre de l'Industrie et du Commerce, M. Ryad Mezzour, et de Mme Isabelle Vallois, ambassadrice du Canada au Maroc, prévoit un investissement estimé à 715 millions de DH.

Cette unité industrielle, doit être consacrée à la production de pièces usinées pour divers modèles de moteurs d'avions et devrait créer entre 200 et 250 emplois à l'horizon 2030, contribuant ainsi à la dynamique de croissance de l'écosystème moteur.

Le ministre de L'industrie et du Commerce a salué le choix de Pratt & Whitney de s'installer au Maroc , une récompense de la compétitivité et la qualité du capital humain local dans le secteur aéronautique mondial. Le projet vise également à développer des activités innovantes, avec pour objectif d'améliorer l'impact économique et social du Royaume.

Articles similaires