Conseil régional de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui


Mohamed Bouarourou du Parti Authenticité et Modernité a été élu, mardi 9 juin 2024, à l'unanimité président du conseil régional de l'Oriental. Il succède à ce poste à Abdenbi Bioui, incarcéré depuis décembre 2023 à la prison Oukacha dans le cadre de l’affaire « Escobar du Sahara » dont le procès a débuté le 28 juin dernier.

Seul candidat, le nouveau président a recueilli les voix des membres du conseil présents et qui sont au nombre de 44.


Il a été procédé, également, à l'élection des sept vice-présidents avec 41 voix sur 44 et ce, lors de la séance de vote qui s'est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province de Berkane, Mohamed Ali Habouha, au nom du Wali de la région de l'Oriental, M. Mouaad Jamai.Il s'agit respectivement d'Omar Hjira du Parti de l'Istiqlal, Alae Barkawi du Rassemblement national des Indépendants, Belaid Rabhi (PAM), ainsi que Mina Atef et Fatima Zahraa Basraoui du RNI.

Les postes des 6ème et 7ème vice-présidents sont revenus respectivement à Safaa Kharbouch (PI) et Salha Hajji (PAM).
M. Bouarourou a indiqué que le travail sera mené avec les différents acteurs et parties prenantes du développement territorial, pour réunir les conditions idoines favorisant l'innovation pour le développement de la région de l'Oriental et la réalisation d'autres acquis.
Le Conseil régional de l'oriental compte 51 membres, dont 20 femmes.

Articles similaires