BP swipe-970x250

Congrès du Mouvement populaire : Mohamed Ouzzine en pole position

 


Conférence de presse de la commission préparatoire


Le Mouvement populaire tient les 25 et 26 novembre 2022 à Rabat son quatorzième congrès national. Les derniers réglages logistiques sont en cours alors que sur le plan des préparatifs politiques du congrès, tout est réglé. Ainsi pour le dépôt des candidatures au poste du secrétaire général du parti, a pris fin mardi 22 novembre. Lors d’une conférence de presse au siège du parti, Driss Sentissi, président de la commission préparatoire, a annoncé le même jour, que deux candidats ont déposé leur dossier. Il s’agit de deux membres du bureau politique : Mohamed Ouzzine, ancien ministre des Sports, et Driss Zouini. 


Selon toute vraisemblance, M. Ouzzine part avec favori pour succéder à Mohand Laenser qui dirige le parti depuis sa création au milieu des années 1980.

La commission préparatoire a proposé la création d’un poste de président du parti. Lequel poste pourrait échoir à M. Laenser. Contacté dans la soirée de mardi 22 novembre par nos soins, M. Laenser a déclaré que « la commission a fait des propositions d’amendements du règlement interne du parti, dont celle de la création du poste de président. On verra ce que les congressistes décideront. L’essentiel est que nous travaillons tous pour que le congrès soit une véritable réussite pour que le MP continue son action au service des citoyens et du pays… »

Articles similaires