Congrès du PAM : conférence de presse du président de la commission préparatoire

Les préparatifs du 4è congrès du PAM, prévu à partir du 7 février 2020 à El Jadida vont bon train. Les candidats au poste de secrétaire général du parti le font savoir et sont valeur mardi 28 janvier dans la matinée au nombre de cinq. Il s’agit de Mohamed Cheikh Biadillah, ancien ministre et ancien secrétaire général du parti (22 février 2009-19 février 2012), Abdellatif Ouahbi, avocat, député de la région de Taroudant et l’un des meneurs du courant de l’Avenir ayant été opposant au secrétaire général sortant, Samir Belfkih, un membre influent du parti, originaire de la région de Guelmim, député et professeur universitaire, et Abdeslam Boutayeb, membre du conseil national du parti, très versé dans le domaine des droits humains et dirigeant d’un centre spécialisé dans le Nord, et enfin l’entrepreneur Mekki Zizi.

L’élection des congressistes dont les modalités ont été arrêtées par la commission préparatoire, présidée par Samir Goudar, a pris fin le week end dernier. Il y a eu certes des mécontents, d’autres y voient même certains dysfonctionnements ayant entaché l’opération.  Pour tirer au clai tout cela, la commission préparatoire et celle du tri des candidatures, ont ouvert la voie aux recours. « Tout membre du parti ayant constaté un quelconque dépassement des règles statutaires lors de l’opération de vote pour le choix des congressistes a la possibilité de déposer un recours avec les preuves nécessaires. Ainsi la commission de tri sera dans l’obligation de statuer sur ce recours. Le site internet du parti comporte tous les détails relatifs à ce processus. Les recours peuvent être déposés du lundi 27 au mercredi 29 janvier 2020 à 18 heures», précise M. Goudar ajoutant que l’objectif étant d’amener la barque du parti à bon port. 

Dans ce même cadre de communiquer autour des derniers réglages précédant le congrès, M. Goudar donne une conférence de presse jeudi 30 janvier 2020 à 10h30 au siège du parti. Ce sera l’occasion de faire le point sur les derniers préparatifs du 4è congrès du PAM » dit-il.

 


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger