Retour du confinement pour certains quartiers de Tanger : les commerçants de Bni Makada haussent le ton

Le ministre de l’Intérieur a fait marche arrière quant au retour du confinement pour Tanger, mais quelques quartiers de la ville, dont Bni Makada, resteront fermés et seront soumis à des mesures spéciales. En cause? La multiplication des foyers dans certaines zones de la ville a poussé les autorités à restreindre les activités de sortie et d’entrée pour trois quartiers.

En colère, les commerçants de Béni Makada ont manifesté le soir du mardi 14 juin 2020 contre cette décision du retour au confinement pour leur quartier. Ils rejettent la décision des autorités locales qui impose la fermeture de leurs boutiques à 20 heures.

Les manifestants, qui ont bloqué les artères menant à la zone, ont appelé à l’ouverture d’un dialogue avec le wali de la région. Un rejet total du retour du confinement, les Tangérois refusent de faire l’exception. Les responsables, quant à eux, attribuent cette situation au relâchement des riverains.

Selon plusieurs sources, la police de Tanger a surpris plusieurs dépassements depuis la levée du confinement pour la ville. En exemple, la nage qui a été pratiquée par les Tangérois, alors que les autorités fermé les différents lieux de baignade au public.

Pour rappel, les clusters de contamination dans la Ville du Détroit sont apparus dans des quartiers connus pour la sur-occupation des logements et la promiscuité entre les habitants


Laisser un commentaire

X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger