La conférence sur les partenariats d'investissement dans les infrastructures, africa PPP

PARTENARIAT POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Africa PPP, une occasion pour assembler les secteurs public et privé dans le but de développer des partenariats dans les secteurs de l’électricité, des transports, de la santé, de l’eau et des TIC.

La conférence sur les partenariats d’investissement dans les infrastructures, Africa PPP, se tiendra en ligne, le 1er et 2 décembre prochains, et ce compte tenu de la crise sanitaire liée au coronavirus.

Dans un communiqué, les organisateurs précisent que cette 12e édition se déroulera sous le thème: «Partenariat au sein des projets d’infrastructure publique pour le développement durable et la croissance économique». En effet, «Africa PPP aidera à reconstruire l’économie en rassemblant les secteurs public et privé pour développer des partenariats dans les secteurs de l’électricité, des transports, de la santé, de l’eau et des TIC», expliquent les organisateurs dans leur communiqué.

Et d’ajouter que l’événement est unique permettant d’accéder à «des informations sur les nouvelles possibilités de projets, établir un réseau avec les principaux décideurs du secteur et d’entendre plus de 50 experts du secteur et des principales parties prenantes pendant les deux jours de l’événement et assister à la présentation de projets bancables définis». Par ailleurs, les organisateurs assurent que chaque participant à l’édition virtuelle d’Africa PPP aura accès à la conférence virtuelle avec des présentations en direct, à la plateforme de connexion virtuelle entre les propriétaires de projets, les développeurs et les investisseurs et à la plateforme de ressources en ligne sur les PPP.

Par ailleurs, les organisateurs tiennent à rappeler que les 11 dernières éditions d’Africa PPP ont rassemblé plus de 1.800 délégués, plus de 1.000 entreprises représentées, 423 intervenants et plus de 40 sponsors. La 11e édition d’Africa PPP, elle, a connu la participation de 119 délégués et 41 intervenants de 25 pays représentant différentes industries telles que le secteur public (34%), les investisseurs (21%), les unités de PPP (6%), les promoteurs, les conseillers et les entrepreneurs (39%). De plus, des projets de PPP ont été présentés dans huit pays différents: Afrique du Sud, Cameroun, Ghana, Kenya, Namibie, Sénégal, Tanzanie et Tunisie.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger