Les conditions réunies pour un vote transparent, déclare Hamid Chabat

chabat-election


Le Secrétaire général du Parti de l'Istiqlal (PI), Hamid Chabat, a souligné vendredi à Fès, que "les conditions étaient réunies dans les bureaux de vote pour que l’opération électorale soit transparente".

Les bureaux de vote procèdent à une application rigoureuse du code électoral, a déclaré M. Chabat à la sortie d'un bureau de vote où il a accompli son devoir national, notant avoir constaté que les "publicités des candidats étaient absentes et que l’électeur est invité à quitter les lieux dès l'accomplissement son devoir national, ce qui n'était pas le cas auparavant".


Ceci, a estimé le SG du PI, reflète les efforts considérables déployés par la commissions chargée de superviser l’opération électorale mais aussi par les partis politiques en lice qui veillent à que ces élections soient transparentes. A l’échelon de la préfecture de Fès, quelque 148 candidats sont en lice pour pourvoir 8 sièges.


Trente-sept listes sont ainsi réparties sur les deux circonscriptions, Fès-Nord (18 listes) et Fès-Sud (19 listes) avec un nombre d'inscrits sur les listes électorales s'élève à 426.438.

Dans la même préfecture, il a été procédé à la mise en place de 930 bureaux de vote, dont 417 bureaux au niveau de la circonscription électorale Fès-Nord et 513 dans la circonscription Fès-Sud.


X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger