BP swipe-970x250

Concours de saut d'obstacles : El Ghali Boukaa remporte le grand prix roi Mohammed VI

Le cavalier El Ghali Boukaa a remporté, dimanche 25 septembre 2022, le Grand Prix SM le roi Mohammed VI du concours de saut d'obstacles trois étoiles (3*), disputé sur trois jours à la carrière de l'École royale de cavalerie de Témara, sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres.

El Ghali Boukaa s'est adjugé le titre de cette grande compétition réservée aux chevaux de première catégorie (1,45m), en s'imposant après un barrage décisif qu'il a bouclé sans faute en un temps de 36 sec 79/100è.

La deuxième place est revenue au cavalier Samy Colman, après un barrage décisif qu'il a également achevé sans faute en un temps de 36 sec 86/100è, alors que Abdelkebir Ouaddar a complété le podium (37:57).

Dans une déclaration à la presse, à l'issue de la compétition, El Ghali Boukaa a indiqué que la concurrence a été très rude avec Samy Colman et Abdelkebir Ouaddar, relevant qu'il n'a pu atteindre la première marche du podium qu'après le recours à un barrage décisif qui a permis de départager les trois cavaliers.

Il a ajouté que cette distinction sera une source de motivation pour réaliser de bons résultats dans le Morocco Royal Tour de saut d'obstacles, qui comporte trois étapes (Tétouan, Rabat, El Jadida) et dont le coup d'envoi sera donné le 6 octobre prochain.

Le programme de ce concours comprenait 20 épreuves, dont notamment des compétitions pour les catégories amateurs, débutants, cadets, juniors et seniors.

A noter que le titre de la dernière édition du Grand Prix SM le roi Mohammed VI du concours de saut d'obstacles avait été également remporté par le cavalier El Ghali Boukaa.

H. C.

Articles similaires