BP swipe-970x250

Clôture de la 7e édition du Salon Al Omrane Expo MDM 2022 à Montréal


Le Salon Al Omrane Expo MDM, dédié aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), a achevé sa tournée annuelle à Montréal, du 11 au 13 novembre 2022. C’est ce qu’a annoncé le groupe Al Omrane dans un communiqué. Une clôture qui a été marquée par l’organisation d’une conférence intitulée «Marocains du monde, une composante essentielle du développement socioéconomique du Royaume», qui abordait l’importance de la participation de la communauté marocaine à l’étranger dans le processus de développement du Maroc. Une rencontre qui a été rehaussée par la participation de l’ambassadrice du Maroc au Canada, Souriya Otmani, et du président du directoire du groupe, Badr Kanouni, qui ont présidé la cérémonie d’ouverture de cette dernière phase du salon. Des représentants de différentes catégories socio-professionnelles et des composantes de la société civile des Marocains du Canada y ont également pris part.


«Une étape particulière du fait de son importance dans la stratégie de proximité suivie par le Groupe Al Omrane pour se rapprocher davantage des Marocains du Monde, notamment dans la région Nord-Américaine, en leur présentant, sur place, les opportunités d’investissement et de partenariat qu’offrent ses différents programmes immobiliers et d’aménagement foncier au niveau de l’ensemble du territoire national», explique le groupe immobilier.

Pour rappel, Paris a accueilli la première étape de ce salon, du 20 au 22 mai 2022, s’en sont suivies des escales à Madrid, du 10 au 12 juin, et à Bruxelles du 21 au 23 octobre. Avec «une forte affluence de la communauté marocaine à chacune de ces étapes», souligne-t-il, non sans préciser que «depuis son lancement en 2013, ce salon itinérant dédié aux Marocains résidant à l’étranger, a permis à travers ses 64 étapes, de visiter 4 continents, dans 45 villes étrangères et de toucher plus de 550.000 Marocains du monde». 

Articles similaires