Cinquième édition du World Judo masters Mohammed VI

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie d'ouverture officielle du 5e World Judo Masters Mohammed VI
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie d'ouverture officielle du 5e World Judo Masters Mohammed VI

SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside la cérémonie d'ouverture officielle du 5e World Judo Masters Mohammed VI

Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, dimanche à Rabat, la cérémonie d’ouverture officielle et de remise des médailles des phases finales de la 5e édition du World Judo Masters Mohammed VI, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI par la Fédération royale marocaine de judo et arts martiaux assimilés (FRMJ), sous l’égide de la Fédération internationale de judo (IJF) et qualificative aux jeux olympiques 2016.
A son arrivée au palais des sports du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs, avant d’être salué par Mohand Laenser, ministre de la Jeunesse et des Sports, le président de l’IJF, l’Autrichien Marius Vizer, le Général de corps d’armée Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain, le président de l’Union africaine de judo, l’Ivoirien Lassana Palenfo et le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, gouverneur de la préfecture de Rabat, Abdelouafi Laftit.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a été également salué par MM. Abdelkebir Berkia, président du conseil de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, Fathallah Oualalou, président du conseil communal de la ville de Rabat, Abdelkader Tatou, président du conseil préfectoral de Rabat, et par le président de la FRMJ, Chafik El Kettani, avant de prendre place à la tribune officielle pour saluer les couleurs nationales au son de l’hymne national.
Par la suite, le président de l’IJF, Marius Vizer a prononcé une allocution de bienvenue, exprimant sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI pour l’accueil par le Maroc de cette édition. Il a, également, salué les efforts de la FRMJ, organisatrice de cet événement, qui a réuni les meilleurs judokates et judokas mondiaux et qui s’est déroulé dans les meilleures conditions.
SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a ensuite suivi un spectacle artistique avec la technologie 3D “Sons et Lumières” et une vidéo projection sous le thème “histoire du Maroc, son patrimoine et sa civilisation” ainsi que des démonstrations exécutées par des sportifs.
Après une brève pause, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a rejoint la tribune officielle d’où il a suivi les phases finales de la catégorie +100kg.
A l’issue de cette manifestation sportive mondiale, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a gagné le tatamis pour remettre les médailles de bronze au Néerlandais Roy Peyer et au Japonais Ryu Shichinohe et la médaille d’argent au Hongrois Barna Bor. SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan a remis la médaille d’or au Français Teddy Riner avant de poser pour des photos souvenir avec les judokas vainqueurs.
Cette grande manifestation, organisée pour la première fois en Afrique, a réuni environ 250 meilleurs judokates et judokas mondiaux dont des champions olympiques représentant une soixantaine de pays. Elle est ouverte au top 16 du World Ranking List par catégorie de poids (7 chez les dames et autant côté messieurs).

 


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case