Cinéma : Bientôt l'ouverture de la 4ème édition du Marrakech Short Film Festival


L'édition 2024 du Festival du court étrage de Marrakech (MARRAKECHsFF) aura lieu du 27 septembre au 02 octobre dans des lieux emblématiques de la cité ocre, tels que le Palais Badi, le Palais Bahia, le Jardin Arsat Moulay Abdeslam, et le Musée des arts de la parure. Cette nouvelle édition sera marquée par des collaborations exceptionnelles, à l'instar notamment de "Marrakech, capitale de la culture Islamique" et "Qatar x Morocco Year of Culture 2024". Ces partenariats renforceront le rôle du festival en tant que carrefour culturel, et mettront en lumière des films qui explorent les thèmes de l'identité, de la diversité et de l'échange interculturel.

Le festival accueillera un jury de renom, présidé par la cinéaste, actrice et productrice marocaine Mayssa Maghrebi, aux côtés de Sofia Alaoui et Nadia Kounda. ‘‘Ces experts du cinéma apporteront leur regard affûté pour évaluer les œuvres en compétition, assurant ainsi une sélection de haute qualité’’, indique un communiqué des organisateurs.

Reflétant les réalités et les imaginaires des différentes cultures, les films en compétition venus de divers pays tels que ‘‘la France, le Liban, le Brésil, le Canada, la Pologne, le Sénégal, la Tunisie, l'Azerbaïdjan, l'Irak, l'Arabie Saoudite, la Palestine, et la Norvège’’ offrira à cette édition une perspective unique.


Des œuvres cinématographiques ‘‘primées à Clermont-Ferrand, la Berlinale, Red Sea International Film Festival, Festival National de Tanger, Oman Film Festival seront également présentés’’, précisent les organisateurs.

''Le festival bénéficie du soutien et du partenariat de plusieurs institutions, notamment le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’ICESCO, la Ville de Marrakech, le CCM, la Doha Film Institute, l’Ambassade de Suisse, l’Ambassade de Pologne, le Folk, le Naoura Barrière Hôtel, l’Association le Grand Atlas, l’agence ''Marrakchi made'', l’agence Marrakech Design decor et le magazine Boxoffice Maroc'', concluent-ils.

 

Articles similaires