CIH Bank boucle l'année 2023 au vert


CIH Bank a bouclé l'année 2023 au vert. Le groupe bancaire CIH a enregistré en 2023 un produit net bancaire (PNB) de près de 4,5 milliards de dirhams (MMDH), contre 3,5 MMDH une année plus tôt, soit une progression de 28% en glissement annuelle.

Les produits consolidés renseignent sur la bonne santé financière du groupe bancaire. Dans le détail, la marge nette d'intérêt s'est établie à 2,8 milliards de dirhams (MMDH), évoluant de 8,6% par rapport à l'année 2022. Les commissions ont progressé de près de 24%. Le résultat net part du groupe (RNPG) s'est établi à 710 MDH, en progression de 6,1% comparativement à 2022 (660 MDH) .

Par ailleurs le coût du risque a atteint 1,2 milliard de dirhams (MMDH). Un niveau élevé lié aux activités de factoring de CIH Bank. Toutefois, ce niveau est amené à baisser durant les prochains exercices en raison du déploiement des politiques de provisionnement de comptes plus prudentes, indique-t-on.


La performance financière est en outre imputée à l'apport des deux filiales de la banque CIH, à savoir Umnia Bank et Sofac.

 

 

Articles similaires