Chutes de neiges et fortes pluies de mardi à jeudi dans plusieurs provinces


Des chutes de neige localement importantes au-delà de 900 m et des fortes pluies et rafales de vent assez fortes sont prévues de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, a indiqué mardi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des chutes de neige localement importantes (30-60 cm) sont attendues de mercredi à 00h00 à jeudi à 06h00 dans les provinces d'Ifrane, Sefrou, Boulemane, Khenifra, Guercif et Taza, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique (niveau de vigilance: orange).

Les provinces d’Al Hoceima, Midelt, Taourirt, Jerrada, Beni Mellal, Azilal, Tinghir et Ouarzazate connaîtront également durant la même période des chutes de neige de 10 à 30 cm.

Par ailleurs, des fortes pluies de 30 à 60 mm concerneront de mardi à 11h00 à mercredi à 06h00 les provinces de Tanger-Assilah, Larache, Al Hoceima, Fahs-Anjra, Tetouan, Ouezzane et Chefchaouen, a ajouté la même source.

Des pluies de 25 à 40 mm sont aussi prévues le mercredi de 00h00 à 12h00 dans les provinces de Taza, Ifrane, Sefrou et Fès, alors que des rafales de vent assez fortes 60/75 km/h intéresseront le Rif, le Moyen Atlas et l’Oriental, selon la DGM. 

Articles similaires