Le groupe chinois Greenland technology renforce sa présence au Maroc

Le Royaume, une porte d’entrée pour le marché Africain

En vertu de l’accord de distribution, la société partenaire de Greenland, Elive Maroc SARL AU, détient le droit exclusif de commercialiser et de vendre les véhicules électriques industriels de Greenland.

Le groupe chinois Greenland Technologies Holding Corporation, a annoncé la signature d’un accord de distribution à valeur minimale potentielle de 5 à 8,4 millions de dollars pour vendre ses véhicules électriques industriels au Maroc.

Greenland Technologies Holding Corporation, fabricant mondial chinois de véhicules électriques industriels, a signé un accord pour accéder au marché marocain. En vertu de l’accord de distribution, la société partenaire de Greenland, Elive Maroc SARL AU, détient le droit exclusif de commercialiser et de vendre les véhicules électriques industriels de Greenland, a annoncé la société dans un communiqué de presse.

La société a déclaré que le marché marocain est prêt pour l’électrification, en grande partie grâce au faible prix de l’électricité qui s’élève à 0,116 $/kWh. Les perspectives positives du marché marocain sont également soutenues par l’engagement du pays à atteindre l’objectif de l’ONU de 80 % d’énergie verte d’ici 2050, ajoute le communiqué de presse.

Droit exclusif
Selon Raymond Wang, PDG de Greenland, l’accès au marché marocain est une première étape dans la stratégie de la société visant à s’implanter solidement en Afrique. Le communiqué de presse suggère que Greenland Technologies mise sur la réputation du Maroc en tant que porte d’entrée de l’Afrique pour s’associer à des entreprises locales bien établies ayant fait leurs preuves en matière de ventes, afin d’étendre sa propre ligne de production et d’atteindre autant de pays africains que possible.

Le Maroc est en train de consolider sa position de porte d’entrée sur l’Afrique. Comme cité ci-dessus et en vertu de l’accord, le partenaire de distribution de la Société, Elive Maroc SARL AU aura le droit exclusif de commercialiser et de vendre les véhicules électriques industriels du Greenland au Maroc.

«Cela comprendra les chariots élévateurs électriques au lithium de la série GEF du Groenland, ses chargeurs frontaux électriques au lithium de la série GEL et ses pelles électriques au lithium de la série GEX», détaille Greenland. «Avec 53 autres pays en Afrique , nous avons de nombreuses opportunités de croissance devant nous», a expliqué Raymond Wang.

Aujourd’hui, toutes les entreprises établies au Maroc cherchent à s’implanter solidement sur le continent par le biais de filiales marocaines ou de partenariats avec des entreprises existantes.