CHIFFRE D’AFFAIRES MAINTENU

RÉSULTATS FINANCIERS DU PREMIER SEMESTRE 2020 DE WAFA ASSURANCE


Mohamed Ramses Arroub

Malgré les différents impacts défavorables de la crise sanitaire et économique, Wafa Assurance continue de démontrer des fondamentaux solides.

Le Conseil d’Administration de Wafa Assurance s’est réuni le vendredi 18 septembre 2020, sous la présidence de Mohamed Ramses Arroub, en vue d’examiner l’activité de la compagnie et d’arrêter les comptes sociaux semestriels. Il ressort de l’examen de ces comptes que le chiffre d’affaires de Wafa Assurance a été maintenu au cours du 1er semestre 2020, soit 4.697 MDH. Tiré principalement par la percée des unités de comptes en Epargne, le chiffre d’affaires Vie ressort à 2.352 MDH, en progression de +3,8%.

Quant au chiffre d’affaires Non-Vie, il s’élève à 2.345 MDH, en baisse de 2,0%, sous l’effet des impacts de la crise liée à la pandémie Covid-19. Maintien du chiffre d’affaires dû, en grande partie, à la mobilisation des équipes de Wafa Assurance et des réseaux partenaires, qui ont permis non seulement de continuer à servir les clients malgré la crise sanitaire et les contraintes logistiques, mais aussi de poursuivre le développement comme le montrent, par exemple, le lancement de la digital factory et l’obtention de l’agrément Vie et Santé pour la filiale Wafa Life Insurance Egypt. Ce qui a permis, ainsi, à Wafa Assurance d’opérer dans la 3ème économie du continent, et de renforcer ainsi sa présence en Afrique en portant à 6 le nombre de pays de présence, avec 9 filiales au total.

Mesures dérogatoires
De même, après avoir examiné les impacts des mesures dérogatoires comptables et assurantielles promulguées par le Comité de Veille Economique et l’Acaps, le Conseil d’Administration de Wafa Assurance a décidé d’arrêter les comptes sociaux de Wafa Assurance au 30 juin 2020 avec la permanence des méthodes.

Cette décision est motivée par le principe de prudence, qui prévaut à l’établissement de toute documentation financière et permet aussi de disposer d’un temps additionnel utile pour mieux apprécier la situation macroéconomique, le comportement des marchés financiers et les risques de solvabilité et de réétudier, pour la clôture des comptes annuels 2020, une éventuelle adoption de mesures dérogatoires.

Wafa Assurance fait plus que jamais preuve d’une réelle capacité de résilience dans la crise grâce à l’engagement de ses équipes et de ses réseaux partenaires pour une relation client toujours plus attentionnée. Wafa Assurance a ainsi déployé, depuis l’avènement de cette pandémie, plusieurs mesures afin de préserver la sécurité et la santé des équipes, d’assurer la continuité de ses activités et d’accompagner ses clients et ses réseaux partenaires en tant qu’acteur sur lequel ils peuvent compter.

Malgré les différents impacts défavorables de la crise sanitaire et économique, la compagnie continue, ainsi, de disposer de fondamentaux solides pour faire face à ses engagements et pour financer et soutenir son développement. Solidité renforcée par la prudence qui a présidé à l’arrêté des comptes semestriels au 30 juin 2020.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case
X

Télécharger le magazine Maroc Hebdo

Télécharger