Changement à la tête de Redal


Nasr Chouhaid

La Redal, filiale de Véolia Maroc, chargée de la distribution de l’eau, de l’électricité et de l de distribution de l’eau et de l’assainissement de Rabat-Salé-Témara a un nouveau directeur général depuis ce lundi 14 octobre 2019. Il s’agit de Nasr Chouhaid, qui occupait jusqu’à vendredi 11 octobre le poste de directeur général de l’autre filiale de Véolia Maroc, Amnedis Tanger-Tétouan. Il remplace dans son nouveau poste Dirss Ouazzani nommé directeur des Relations institutionnelles. Il a occupé le poste de directeur général de la Redal depuis décembre 2015.

Ce changement intervient 24 heures après la visite au Maroc de la N°2 de Véolia France, Estelle Brachlianoff. Ce que tout le monde a interprété comme étant une mesure visant à redonner à la Redal la confiance qu’elle avait auprès des usagers et d’apaiser le climat social à l’intérieur de la régie.

Il faut rappeler qu’il y a quelques semaines, Rachid Meniary, cadre de la Redal, par ailleurs délégué du personnel et député à la deuxième chambre du parlement, avait envoyé une lettre à au management de Véolia France, par le biais de l’ambassade de France à Rabat où il s’élève contre certaines pratiques de la direction générale de la Redal. Notamment ses liens avec l’association des œuvres sociales… Sans oublier que plusieurs fois les habitants des villes de Rabat Salé Témara ont protesté contre la hausse inexpliquée des montants de leurs factures… « Nous espérons que ce chapitre soit clos et avec le nouveau DG, un homme de dialogue, il y a de l’espoir », déclare M. Meniary.


Laisser un commentaire

Merci de cocher cette case