CHAN Maroc-2018 : Le Soudan s'impose face à la Guinée (2-1)



La sélection soudanaise de football des joueurs locaux s'est imposée face à son homologue guinéenne par 2 buts à 1, lors du deuxième match du premier tour (groupe A) du Championnat d'Afrique des Nations Maroc-2018 (14 janvier-04 février), disputé au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

"Sokoor Al Jediane" se sont montrés très dangereux, dès l'entame de la rencontre, notamment par le biais du N°10 Mohamed Tahir qui a raté la balle d'ouverture du score avant le quart d'heure du jeu. L'avant-centre Saifeldin Malik Bakhit a, également, posé beaucoup de problèmes à la défense guinéenne et s’est retrouvé à maintes reprises, seul face au portier Aboulaye Kanté sans parvenir à mettre la balle aux filets.

Un corner bien centré par Elsamani Elsawi Saadelin, une tête bien placée d’Omer Suliman (19è) permet au Soudanais d'ouvrir le score. Un résultat qui sera maintenu jusqu’à la fin de la première période.

Aussitôt le coup de sifflet de la deuxième mi-temps donné, les Guinéens ont multiplié les offensives et essayé de trouver des failles dans la défense adverse. Une stratégie qui a donné ses fruits, puisqu'ils sont parvenus à égaliser la mise d’une tête merveilleuse de Sekou Amadou Camara (55è).

Malik Bakhit avait la balle de break, mais son pénalty a été placé loin au-dessus de la barre transversale de Kanté. Et c'est précisément ce même Malik Bakhit (75è), qui a fait parler sa technique pour offrir la victoire aux siens.

Dans l’autre match comptant pour ce groupe, le Maroc a pris le dessus sur la Mauritanie sur le score de 4 buts à 0, samedi soir au même stade.

Les réalisations du Maroc ont été inscrites par Ayoub El Kaabi, auteur d'un doublé (66è et 79è), Ismail El Haddad (72è) et Achraf Bencharki (90è+2).

Au terme des deux rencontres, "Sokoor Al Jediane" (3 points/+1) rejoignent les Lions de l'Atlas (3points/+4) en tête du classement, avec une différence de buts en faveur des Marocains.

Articles similaires