Championnat du monde de Kick-Boxing : le Maroc remporte une  médaille d'or, trois d'argent et deux de bronze

Participation de la sélection marocaine aux Championnats du monde de Kick boxing et K-1 Participation de la sélection marocaine aux Championnats du monde de Kick boxing et K-1

L'équipe nationale de kickboxing a remporté  une médaille d'or, trois médailles d'argent et deux médailles de bronze lors de  la 20-ème édition du championnat du Kick-Boxing et du Kayuan, organisée du 24  octobre au 1er novembre) à Belgrade en Serbie. Ainsi, la championne Meryem El Moubarik (- 52 Kg) a remporté la médaille d'or après avoir battu en finale la Russe Maria Zozlova. Auparavant, El Moubarik a vaincu la Britannique Monica Markovska aux huitièmes de finale et la  Finlandaise Anna Ratisalmi aux quarts de finale et gagné les demies-finale par  forfait face à la Turque, Yaliz Koplay.

De son côté, Ilias Chakir (- 71 Kg) a remporté une médaille d'argent après  sa défaite en finale face au champion russe Datsi Datsiev. La deuxième médaille  d'argent a été enlevée par Oumayma Belhabib qui a joué la finale contre la Serbe Dijana Dabtek alors que la troisième médaille d'argent a été remportée  par Isam Boukdir (- 54 Kg) battu en finale de Kick Boxing par le champion Olympique Kasmapakov du Kirghizistan. Boukdir devançait son adversaire lors des 2e et 3e round, mais la décision des juges a privé le Maroc d'une deuxième médaille d'or. Les deux médailles de bronze ont été remportées par Saad Saadoun (- 57 Kg) qui a échoué en demi-finale de Kayuan devant le russe Mohamed Zayanov ainsi que par Boubker Arayba (- 54 Kg) qui a été surclassé par le Turc Souner Soun en  demi-finale de Kayuan. A l'exception de Ilias Chaker et Boubker Arayba, tous les autres athlètes  marocains primés ont remporté leur médaille lors de leur première participation  à ce championnat mondial.

La délégation marocaine participant à cette manifestation sportive, organisée par la WAKO (World Association of Kickboxing Organizations), regagnera mardi le Maroc.