Championnat d'Afrique de Karaté: le Maroc domine la première journée


Le Maroc a terminé la 1ère journée du championnat d’Afrique de karaté, qui se tient jusqu’au 20 août à Casablanca, en tête du classement général avec 12 médailles.

Les karatékas marocains ont décroché 6 médailles d’or, 2 d’argent et 4 de bronze, lors de la 1ère journée de compétition.

Les médailles d’or du Maroc ont été remportées par Adam Rchouq dans la catégorie cadet kata, Tijani Lamoum (junior kata), Jihane Bahajjou (cadet kumite -61 kg), Mohammed Es-Saidy (cadet kumite -52 kg), Aya Tourabi (cadet kumite +61 kg) et par l’équipe masculine kata cadet/junior.

Les médailles d’argent ont été, quant à elles, décrochées par Khouloud Nzak (cadet kata) et Roumayssae Tarkou (cadet kumite -47 kg).

Pour ce qui est des médailles de bronze, elles ont été remportées par Marouane El Makhloufi (cadet kumite -57 kg), Ilyasse Khouy (cadet kumite +70 kg), Douaa El Machouat (junior kata) et par l’équipe féminine kata cadet/junior.

La 22ème édition Senior – la 14ème édition Junior – la 6ème édition Cadet et la 1ère édition Para Karaté du Championnat d’Afrique de karaté sont organisées par la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées (FRMKDA) à Casablanca, sous la tutelle de la Fédération Mondiale du Karaté (WKF).

Pour cette édition 2023 du championnat d’Afrique de karaté, il est prévu une participation record de plus de 1000 personnes entre athlètes, coachs, staff technique, arbitres et membres des différents comités issus de plus de 27 pays.

Articles similaires