Sous le signe de la légèreté
Fiction, humour, divertissement, la chaîne de Aïn Sebaâ sort l’artillerie lourde pour satisfaire ses téléspectateurs. 2M promet des moments époustouflants pendant ce mois sacré
Pendant chaque mois de Ramadan, où habituellement les téléspectateurs ont les yeux scotchés sur leurs petits écrans, principalement pendant la rupture du jeûne, les chaînes de télévision nationales rivalisent d’ingéniosité pour améliorer l’audience publique. Ainsi, la deuxième chaîne, 2M, a été la première à communiquer sur sa programmation pendant ce mois sacré.
La chaîne dont les locaux sont à Aïn Sebaâ, à Casablanca, prévoit, en effet, une programmation riche et diversifiée pour ce mois, articulée autour des thèmes les plus favoris pour les Marocains, à savoir le divertissement, l’humour et la fiction. 2M promet aux Marocains de vivre avec leurs stars préférées des moments forts et inoubliables de télévision.
Programme phare de cette nouvelle grille: la caméra cachée. Depuis son évolution phénoménale et sa conception fondée de plus en plus sur le suspense, la caméra cachée, baptisée depuis le ramadan dernier “Mchiti Fiha”, s’est révélé être, selon les chiffres de Médiamétrie, le programme le plus regardé par les Marocains. D’autant que sa diffusion programmée en prime time, pour coïncider exactement avec le début du ftour.
Puis vient après un sitcom marocain dans lequel évoluent des têtes d’affiche de la comédie nationale. Intitulé “Al Khawa”, ce sitcom raconte l’histoire d’un jeune Marocain, Aziz, connu pour son goût prononcé pour la dépense, qui décide d’aider son frère aîné à gérer l’héritage de leur père. Les téléspectateurs rencontreront ensuite le duo déjanté Driss et Mehdi dans l’émission “Bach te3ref rassek”, une capsule d’humour qui décortique avec légèreté des situations du quotidien.
La soirée ramadanienne se poursuit sur 2M avec la saison 2 de la série de drame social “Sir El Morjane” (le secret du corail), où de nouveaux rebondissements les tiendront en haleine tout au long de cette saison. Les téléspectateurs ressentiront ensuite des frissons en regardant “Saken w Meskoun”, un feuilleton de comédie d’épouvante où une famille modeste emménage dans une maison hantée et doit cohabiter avec une famille d’un autre genre. 2M a également réservé une part importante au divertissement, notamment avec le retour de “Master Chef Celebrity”, qui permettra à huit célébrités de démontrer leur maîtrise de l’art culinaire.
Divertissement et humour
La chaîne dévoile aussi la grande nouveauté cette année, le “Jamel Comedy Club”, qui s’invitera sur le petit écran. Une version revisitée à la sauce marocaine de l’émission parisienne de Jamal Debbouze sur Canal+. Au Maroc, elle est présentée par Eko, où des humoristes marocains et maghrébins présenteront des sketchs hilarants. La chaîne de Aïn Sebaâ encourage, en outre, les productions nationales avec la série “Al Yatima” (l’orpheline) et “Hdidane à Guéliz”. Les téléspectateurs auront également l’occasion de découvrir, en avant-première, cinq téléfilms marocains inédits. Fidèle à sa célèbre sa signature, “2M nous rassemble”, la chaîne ambitionne à travers cette programmation de fédérer le public et de répondre à ses attentes