Chaimae Lasri, médecin et militante passionnée, nous quitte à 27 ans


Chaimae Lasri, jeune médecin, activiste et journaliste, est décédée subitement à l'âge de 27 ans. Doctorante en médecine à l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS), elle avait reçu les félicitations du jury pour sa thèse, sous la supervision du Pr Jaafar Heikel.

Chaimae était co-fondatrice de l’initiative citoyenne "Aji Souwet" et membre active de TIZI (Tawada Initiative for Youth and Innovation). Elle avait co-organisé le Grand Débat de la Jeunesse sur l’avortement, réunissant des personnalités telles que Nabila Mounib, Nabil Benabdallah, Sonia Terrab et Karima Nadir.


En plus de son engagement associatif, Chaimae était une spécialiste en géopolitique. Journaliste pour le site Barlamane, elle militait pour la cause du Sahara marocain auprès de politiciens israéliens et sud-africains. Elle œuvrait également pour la paix en Palestine. 

Fervente monarchiste et patriote, Chaimae se battait pour la justice sociale, l'égalité des genres et les droits humains. Toujours discrète, elle préférait travailler dans l’ombre pour un Maroc meilleur.

Sa disparition laisse un vide immense. Chaimae Lasri restera un modèle pour la jeunesse marocaine, inspirant ceux qui luttent pour la justice et la paix. Que son âme repose en paix.

Articles similaires